Avis & Test de la Sorbetière Rosenstein & Sohne

Pour consommer de la bonne glace fait maison, rien de mieux que de disposer de sa propre sorbetière. Face à la multitude de modèles proposés sur le marché, le choix peut s’avérer assez difficile. La sorbetière Rosenstein & Sohne peut-elle constituer une excellente option ? Découvrez ses points forts et ses points faibles.

Quels sont les caractéristiques de la sorbetière Rosenstein & Sohne

sorbetiere machine a glace rosenstein & sohne

La sorbetière Rosenstein & Sohne est un appareil à accumulateur de froid et non d’un modèle automatique réfrigérant fonctionnant à l’aide d’un système interne de refroidissement c’est-à-dire d’un moteur ou bloc réfrigérant. Il est indispensable de mettre sa cuve à l’intérieur du congélateur durant 12 h afin qu’elle puisse accumuler le froid pour permettre à la glace d’avoir une bonne texture. Quant au temps de préparation, il est de 35 mn.

L’appareil dispose d’une capacité de 1,2 L et pèse 1 kg. Il est équipé d’un système de manette pour servir la glace, telle une machine à glace à l’italienne. Il est conçu, dans sa grande partie, avec de la matière plastique.

Quels sont les points forts de la sorbetière Rosenstein & Sohne ?

La sorbetière Rosenstein &Sohne est d’une très grande praticité grâce à son système de manette. D’ailleurs, elle est très légère pesant 1 kg seulement. Elle permet également de préparer de la bonne glace pour toute la famille car elle est assez performante. Elle dispose d’une grande capacité avec ses 1,2 L et permet de faire plaisir à tout le monde, petits et grands.

L’appareil est facile à utiliser car il faut juste placer la cuve dans le congélateur, attendre plusieurs heures, préparer tous les ingrédients selon ses goûts, les verser, activer l’appareil et le tour est joué. En outre, la sorbetière Rosenstein & Sohne est proposée à un prix très attractif.

Quels sont les points faibles de la sorbetière Rosenstein & Sohne ?

En tant que sorbetière à accumulation, le temps de réalisation de la glace est assez long car il est nécessaire de mettre sa cuve au congélateur pendant plusieurs heures. C’est après seulement qu’il est possible de préparer la glace. Ce qui n’est pas le cas d’une turbine à glace qui créé elle-même son propre froid à la demande pour pouvoir se lancer à tout moment dans la fabrication de glaces. Le temps de préparation, quant à lui, est aussi assez long car il faut dans les 35 minutes pour que la glace atteigne la bonne texture.

La majeure partie des pièces qui constituent l’appareil sont en plastique. Vu sous cet angle, la sorbetière Rosenstein & Sohne n’est pas assez robuste. Ainsi, sa durée de vie ne serait pas assez longue. Elle s’utilise pour les besoins familiaux et non professionnels car il n’est pas si rapide dans la réalisation de la glace et la texture de la glace est loin d’être la perfection par rapport à une glace professionnelle. Sa capacité est assez limitée. Par ailleurs, il peut prendre assez de place dans le réfrigérateur. Ainsi, il faut un plus grand réfrigérateur pour placer la cuve.

Leave A Comment

© Copyright 2018. Sorbetiere.info – Tous droits réservés.