La renommée de Seb n’est plus à prouver dans le domaine des électroménagers. Pour aider les amateurs de glace dans la création leurs desserts favoris, la marque a conçu la sorbetière Seb Gelato.

Dans l’élaboration de ce robot, elle a joué la carte de la simplicité, tout en intégrant des systèmes ingénieux permettant de faciliter grandement la préparation d’entremets glacés.

Une sorbetière Seb à accumulateur performante

Sorbetière SebSobre, élégante et peu encombrante, la sorbetière Gelato de Seb s’adresse aux familles de 4 à 5 personnes. Elle a une capacité de 1 litre et son bol peut être placé dans les congélateurs les plus exigus, avec ses 15 cm de hauteur.

Il faut savoir que, cette sorbetière est de type accumulateur de froid. En d’autres termes, sa cuve doit être congelée pendant une durée plus ou moins importante, avant de pouvoir accueillir un quelconque mélange.

En règle générale, il faut compter une dizaine d’heures pour que le bol soit prêt. Cependant, pour garantir la réussite des desserts, il est préférable d’attendre 24 heures.

Parmi les grandes innovations apportées par Seb sur son produit, on peut citer le Freezospot et le système de répartition homogène du froid, lors du brassage.

Le Freezospot est une technologie permettant de s’informer sur le bon déroulement de la congélation du bol. Un témoin s’allume automatiquement, lorsque la température du congélateur est optimale. Dans le cas où il ne s’allume pas pendant quelques heures, il est nécessaire de régler le thermomètre à un niveau plus bas.

Lors du brassage, la rotation de la pale est maîtrisée par l’appareil et le système de diffusion de fraîcheur offre une texture bien lisse et homogène. Pour une crème glacée, le temps de préparation est de 24 minutes en moyenne.

A l’instar des sorbetières à accumulateur classiques, ce produit de Seb ne permet pas d’enchaîner les fournées. Pour effectuer une nouvelle tournée, il faut tout d’abord laver le bol et le remettre au congélateur, pendant 4 heures minimum.

Sorbetière Seb Gelato : design et entretien

Dans la conception de sa sorbetière, Seb n’a pas voulu révolutionner au niveau du design. Toutefois, grâce à sa simplicité et à sa magnifique couleur blanche, cette machine à glace peut intégrer efficacement tout type de décor. Ses dimensions sont de 23,5 x 27,5 x 22 cm et son poids est de 3,6 kg. Elle peut être déplacer aisément et peut être entreposer dans un placard relativement exigu, durant les saisons hivernales.

Côté entretien, son couvercle et sa pale peuvent être envoyés au lave-vaisselle. Son bol quant à lui, se nettoie avec un peu d’eau et du liquide vaisselle. Pour éviter un éventuel gel de l’eau utilisée dans le nettoyage, il est conseillé de le laisser à l’air ambiant pendant une trentaine de minutes.

A titre d’information, la cuve de l’appareil est en aluminium. Elle résiste à la corrosion, mais également aux importants écarts de température.

Par ailleurs, son corps est constitué en grande partie de plastique, particulièrement résistant aux agressions mécaniques et chimiques, ainsi qu’aux fortes variations de température. Malgré qu’elle n’intègre pas la catégorie des machines à glace haut de gamme, cette sorbetière est fiable et possède une excellente durée de vie.

© Copyright 2018. Sorbetiere.info – Tous droits réservés.