Magimix est une marque possédant une excellente notoriété dans le domaine du petit électroménager. Avec sa sorbetière Magimix 11673, elle confirme son savoir-faire dans la conception de machine à glace. Équipée d’une double pale brevetée et bénéficiant d’une finition chromée, cet appareil est à la fois performant et esthétique.

Sorbetière Magimix : Simple mais performant

Choisir sa sorbetiere Magimix

La double pale, dont une pale fixe et une pale amovible, est assurément le principal point fort de la sorbetière 11673. Elle garantit une qualité de brassage exceptionnelle et offre une texture unique aux entremets glacés.

A noter que, l’air est un élément indispensable à la réussite d’une glace. Grâce à sa pale centrale tournant dans le sens contraire de sa pale principale, l’appareil fournit un excellent foisonnement.

Hormis la double pale, la machine de Magimix reprend le fonctionnement des sorbetières classiques à accumulateur. En d’autres termes, elle ne dispose pas d’un groupe froid et sa cuve doit être placée au congélateur pendant une dizaine d’heures, avant de pouvoir procéder à la préparation d’un dessert glacé.

Pour savoir si le bol est prêt à accueillir un mélange, il faut le secouer légèrement. Dans le cas où un bruit de liquide se fait entendre, il faut le replacer au congélateur. Dans des conditions optimales, la glace devrait prendre dans les 20 ou les 30 minutes, suivant le début du brassage. Si le bol n’est pas suffisamment froid, les risques d’échec sont importants.

L’absence de système d’arrêt automatique compte parmi les points faibles de cet appareil. Cette fonction permet de stopper automatiquement le brassage, lorsque la consistance souhaitée est atteinte. Sans elle, il est donc nécessaire de vérifier continuellement le mélange.

Pour information, les ingrédients composant d’une glace, d’un sorbet ou d’un yaourt glacé doivent être froids avant d’être brassés. Pour garantir la qualité du résultat, il est recommandé de les placer au réfrigérateur pendant quelques heures.

Magimix : Ergonomique et facile à entretenir

Bien que Magimix n’ait pas intégré certaines fonctions particulièrement utile telles que l’arrêt automatique, la marque n’a pas oublié de se pencher sur l’ergonomie et l’entretien de son produit.

La mise en marche de la sorbetière Magimix 11673 s’effectue à l’aide d’un seul bouton. L’appareil ne dispose pas de fonction permettant de régler la vitesse de brassage, ce qui facilite grandement les opérations mais rend la réalisation de certaines recettes, plus ardue.

Concernant l’entretien, il est entièrement démontable et est donc facile à nettoyer. Ses pièces peuvent être envoyées au lave-vaisselle, à l’exception de son bloc moteur. Ce dernier doit être nettoyé régulièrement avec un chiffon humide.

Côté durée de vie, sa cuve est en inox. Elle possède une excellente résistance à la corrosion, mais également aux fortes variations de température.

Son corps quant à lui, est conçu en polypropylène. Ce type de plastique est léger et résiste efficacement aux agressions mécaniques et chimiques. Il dispose également d’une forte tolérance aux grandes variations de température et est entièrement recyclable.

Les dimensions de cet appareil sont de 17 x 27 X 17 cm et la capacité de son bol est de 1,5 litre. Il peut brasser jusqu’à 900 ml de mélange et peut répondre aux besoins en entremet glacé d’une famille de 5 à 7 personnes.

© Copyright 2018. Sorbetiere.info – Tous droits réservés.