Réaliser des glaces à l’italienne comme un vrai pro

Les glaces à l’italienne… qui n’en rêve pas ! Petits et grands en raffolent tellement qu’ils ne résistent pas à l’envie de les déguster même à la nuit tombée. Mais pour éviter de faire la queue auprès d’un marchand de glace, mieux vaut en faire chez soi à condition de connaître les recettes et d’avoir en sa possession une machine à glace haut de gamme.

délicieuse glace à l'italienne

Machine à glace à l’italienne : faites le bon choix

Pour trouver une machine à glace à l’italienne qui rentre dans son budget, la quête sera moins aisée. Cela dit, on peut toujours imposer ses propres critères en considérant chaque détail de l’appareil. L’utilisation d’une telle machine parait évidente lorsqu’on désire fabriquer des glaces à l’italienne en toute simplicité.

En plus de gagner du temps dans la préparation, on aussi réalise des économies.D’ailleurs, les machines à glace connaissent un fort engouement et continuent même d’évoluer afin de permettre à tous les utilisateurs de réaliser des recettes de glace authentiques. Plus besoin de sortir acheter des glaces pour les petits, il suffit d’en faire à la maison comme un vrai professionnel. D’autre part, grâce à cet appareil, on profite pour améliorer nos recettes et pour laisser toujours libre cours à son imagination.

Comme on le dit bien souvent « il n’y a pas de limite en cuisine sauf notre imagination. Pour autant, la préparation des glaces à l’italienne exige une machine performante et suffisamment robuste pour qu’elle puisse remplir sa principale fonction, celle de reproduire les glaces à l’italienne comme on les aime.

sorbetière pour réaliser une délicieuse glace à l'italienne

Réussir ses glaces à l’italienne : les conseils

La réussite d’une fabrication de glace à l’italienne dépend en premier lieu de la performance et de la puissance de la sorbetière. Celle-ci doit posséder une vitesse de rotation assez élevée, un système de manette permettant de reproduire efficacement l’apparence de la glace ainsi qu’une poche à douille de qualité. Le reste dépendra entièrement de vous-mêmes.

Concernant les ingrédients de base ainsi que les parfums, on peut se permettre autant de folies. Vanille, fraise, chocolat, toutes les possibilités sont à l’infini. Donc, à la base, on aura toujours besoin du lait, des œufs, de la crème liquide entière et du sucre en poudre. Il revient à chacun de choisir le parfum qui permettra de rehausser la saveur des glaces.

Notons par ailleurs que certains modèles telles que les sorbetières ne possèdent pas de système de refroidissement contrairement aux turbines à glace, ce qui peut expliquer son prix élevé. Ainsi, il est indispensable de mettre sa cuve au congélateur pendant une journée avant la préparation. D’autre part, la recette reste la même pour chaque type de glace.

Dans une casserole, on porte à ébullition le lait et la crème, puis, il faut blanchir les jaunes d’œufs avec du sucre en poudre. On mélange le tout et le mettre au congélateur pendant 10 minutes. Enfin, il ne reste plus qu’à passer ce mélange dans la machine à glace en la faisant tourner pendant 20 minutes. Ensuite, à l’aide d’une poche à douille, on sert le tout dans un cornet. Bref, réglez-vous !

Leave A Comment

© Copyright 2018. Sorbetiere.info – Tous droits réservés.