Nos astuces pour obtenir un délicieux sorbet

Vous souhaitez réussir à la perfection vos glaces ou sorbets, mais vous ne savez pas ce qui vous échappe. Ne vous inquiète pas, cet article vous propose quelques malices qui vont changer le gout et l’apparence de vos glaces ou sorbets. Il est donc essentiel de suivre attentivement les consignes pour obtenir de glace ou sorbet délicieux.

Une préparation bien froide à turbiner

Assurez que votre préparation soit bien froide avant de le mettre dans une turbine ou une autre machine équivalente. La préparation doit passer au moins 6 heures au réfrigérateur pour garantir une bonne prise de la glace. Cela permettra par la même occasion de développer des arômes. Dans le cas contraire, la prise de votre glace sera insuffisante, et ce même si vous le laissiez turbiner durant une heure. Vous obtiendrez donc une glace moins onctueuse. De plus, cela entraînera une formation des cristaux durs à avaler. Si vous utilisez une sorbetière à accumulateur de froid, il est aussi important de le mettre au congélateur au moins 48 heures.

Comment utiliser votre sorbetière correctement ?

Pour que votre préparation ne soit pas figée par le froid et aussi pour assurer que les pâles tournent correctement. Il faut mettre en marche votre sorbetière quelques minutes avant d’introduire votre préparation. Ensuite, vérifiez bien que votre sorbetière soit remplie jusqu’à une hauteur adéquate. De préférence jusqu’à sa moitié afin que la glace puisse se développer parfaitement.

glace onctueuse

Pour garantir une bonne onctuosité à votre glace, vous devez ajouter 1 ou 2 blancs d’œuf à votre préparation. Veillez à ce que le blanc d’œuf soit monté au bec d’oiseau, mais pas trop ferme. Vous le verserez dans votre préparation avant juste de le turbiner. Pendant que la glace est en train de turbiner, mettez le récipient qui va le recevoir au congélateur pour éviter que la glace se fond à son contact.

Utilisez un récipient adéquat pour la conservation

Durant plusieurs heures au congélateur, la glace va s’endurcir. Il est donc nécessaire de le sortir 10 à 20 minutes avant le service pour éviter qu’elle soit difficile à manger. Le vrai problème des glaces faites maison est basé sur le récipient. Quand vous sortez la glace du congélateur pour la servir, et la retourner ensuite, des cristaux de glace se forment durant la recongélation. Il est possible de remédier à cela grâce à une machine industrielle qui maintient l’onctuosité de la glace en bon état. Malheureusement, ce genre de machine coûte une vraie fortune. C’est pourquoi vous devez utiliser des récipients individuels pour éviter que la glace perde son onctuosité à la décongélation et à la recongélation.

En plus d’une expérience personnelle, ces astuces sont issues des commentaires sur divers blogs et des forums au fil des mois. Elles vont bien servir aux débutants, mais pas qu’eux. Mettez-vous au turbinage en suivant ces conseils à la lettre. Encore faut-il trouver une recette de glace ou de sorbet aussi délicieux que facile à entreprendre !

Leave A Comment

© Copyright 2018. Sorbetiere.info – Tous droits réservés.