Notre guide pour réussir vos glaces maison avec une turbine à glace

Compte tenu de la qualité gustative des glaces professionnelles, l’envie est éveillée pour en reproduire et le déguster avec toute la famille. Pourquoi perdre votre temps à chercher les meilleures glaces alors que vous pouvez créer votre propre dessert à l’aide d’un matériel approprié ? Réaliser vos rêves en utilisant une turbine à glace.

Comment utiliser la turbine à glace ?

Une turbine à glace est un robot équipé de ce qu`il vous faut. Il comporte une cuve immobile et une cuve détachable et deux pales avec une poignée pour le manier a priori. Ces cuves sont fermées par un couvercle. Pour faire fonctionner la pale, il y a des boutons pour ces différentes fonctions. Un minuteur pour fixer le temps nécessaire pour le turbinage.

turbine à glace

Avant l`utilisation de la machine, bobinez la fiche de la turbine à glace pour ensuite le connecter sur une prise de terre. Tentez de retirer le couvercle et desserrez le capuchon. Dégagez la pale et la cuve mobile puis introduisez une dose d’alcool pour désinfecter des microbes. Échangez la cuve détachable par la pale et renfermez le tout. Après, vous devez faire fonctionner le groupe réfrigérant pour pré réfrigérer votre turbine à glace. Appuyez sur le bouton de la pale et mettez votre préparation en fermant bien le couvercle. Évitez de bourrer la turbine, ne remplissez que la moitié, car cette machine double la quantité de votre préparation. Pour favoriser la préparation, vaut mieux réfrigérer au préalable les composants de votre dessert pour obtenir la température idéale.

Quand la turbine s’arrête, cela signifie que la glace est prise. Vous n’avez qu’à retirer le couvercle, arrêter le groupe réfrigérant et la pale. Puis en utilisant une spatule, vous pouvez emporter la glace.

Voici deux recettes pour vous inspirer

Pour fabriquer une crème glacée à la fraise et au citron pour 4 personnes, vous devez réunir les composants suivants :

  • 20 cl de crème liquide entière ;
  • 100 g de sucre ;
  • 500 g de fraise ;
  • 3 cuillères à soupe de citron.

Il vous suffit de laver, trancher et mixer les fraises. Combinez avec le jus de citron, tamisez pour enlever les déchets et conservez. Prenez un bol, montez la crème en chantilly en associant le mélange conservé. Mêlez le tout en les mettant dans la cuve, puis turbinez pendant 30 minutes.

dessert glacé à l'ananas

Avec ½ L de lait entier, 6 jaunes d’œufs, 150 g de sucre et 1 gousse de vanille, vous pouvez réaliser une crème glacée à la vanille pour 4 personnes. Commencez par chauffer le lait en additionnant la gousse de vanille égrenée. Laissez-le pénétrer 10 minutes. D’un côté, amalgamez les œufs et le sucre. Associez l’ensemble par la suite avant de le réchauffer à feu doux. Rafraichissez le tout et versez-le dans la turbine. Votre recette sera prête dans 30 minutes.

Comment prendre soin de la turbine à glace ?

Prenez soin de la machine en la nettoyant après chaque utilisation. Avant de procéder au nettoyage, détachez votre cuve fixe et patientez pendant son dégel, puis lavez-le soigneusement. La pale, le couvercle, la spatule et le doseur peuvent être lavés en machine. Savonnez et rincez-les selon votre convenance pour qu’ils gardent leur propreté. Ensuite, époussetez le moteur de la turbine avec un chiffon sec et propre.

Comme mesure de sécurité, évitez d’incliner ou de basculer la turbine pour ne pas le détruire. N’autorisez pas vos enfants ou les personnes qui souffrent d’une maladie mentale à s’en servir. N’oubliez jamais de déclencher le robot après chaque emploi. La turbine ne supportera jamais d’être immergée dans l’eau.

Leave A Comment

© Copyright 2018. Sorbetiere.info – Tous droits réservés.