Notre recette de glace à la menthe et copeaux de chocolat

Épatez par la saveur des glaces dans le glacier avec la décoration parfaite, vous aimerez également réaliser les mêmes glaces chez vous pour amadouer votre petite famille. Vos enfants en raffolent et votre mari ne veut que ça pour son dessert. Du coup, vous avez besoin d’un petit coup de pouce pour que votre souhait devienne réalité. Cette recette est faite pour vous si vous avez une turbine à glace. Elle est conçue pour vous satisfaire.

Les composants de la recette

Pour obtenir le goût parfait, la première chose à faire c’est de sélectionner les bons ingrédients. Puisqu’il s’agit d’une glace qui va être dégustée en famille, autant le préparer avec amour et avec soin. Pour ce faire, choisissez des ingrédients naturels, pour profiter de son goût spécial et pour conserver la santé. À ce sujet, éviter d’utiliser les produits parfumés contenant beaucoup trop de sucre. Essayez de le savourer quand il est encore frais plutôt que de le préserver. Pour favoriser le goût de votre glace, n’employez surtout pas les produits chimiques ou autres suppléments qui sont inutiles.

Pour conquérir vos invités, préparez une glace moins adoucie que les autres glaces qu’ils ont l’habitude de manger. Votre glace faite maison sera plus onctueuse avec les ingrédients suivants :

  • 300 ml de lait ;
  • 300 ml de crème fraîche ;
  • 75 grammes de sucre ;
  • 150 grammes de chocolat ;
  • 1 cuillère à café de menthe poivrée ;
  • 5 cuillères à soupe de crème de menthe.

crème fraiche au cacao

Achetez ce qu`il vous faut au bon endroit avec les mêmes quantités. Soyez précis selon ces instructions.

Procédez à la fabrication de glace

Pour réussir le dessert, il ne suffit pas d’acheter les ingrédients nécessaires et puis c’est tout. Pour que la glace se savoure, il faut le fabriquer : se servir de ces composants pour les fusionner et ainsi de suite. Avant de procéder à la réalisation de la recette de glace à la menthe et copeaux de chocolat, faites en sorte que les composants sont bien réunis dans votre cuisine. N’oubliez pas de nettoyer votre turbine à glace ou votre sorbetière. Les outils nécessaires pour cette préparation doivent être au complet. Assemblez devant vous, deux casseroles, une cuillère, la turbine à glace bien évidemment, etc.

Vous allez commencer par prendre une casserole et verser le lait ainsi que le sucre dedans. Associez les deux jusqu’à ce que le sucre disparaisse. Ensuite, rafraîchissez le lait en le délaissant un peu. Entre temps, vous pouvez prendre le chocolat et le râper en copeaux et le conserver de l’autre côté. Puis, vous pouvez mêler la crème fraîche, la crème de la menthe et l’essence de menthe poivrée dans le lait frais de votre première préparation. Renversez l’ensemble dans une sorbetière ou une turbine à glace. Quand la glace commence à coaguler, enrichissez le mélange en insérant les copeaux de chocolat. Continuez la combinaison de la confection givrée à la sorbetière.

Leave A Comment

© Copyright 2018. Sorbetiere.info – Tous droits réservés.