Goûtez à notre légendaire glace maison à la mangue, fruit de la passion et coco

Une glace peu calorique et surtout un goût exotique qu’on n’oublie pas facilement. Facile à préparer, elle ne nécessite pas une sorbetière. Une glace faite maison ultra gourmande et surtout crémeuse.

Comment se présente la glace mangue coco passion

La glace senteur mangue passion est, sans contexte, exquise. La noix de coco est reconnue pour ses nombreuses vertus depuis des temps immémoriaux : bonne pour la peau et les cheveux et recommandée aussi par les diététiciens. Il s’agit de la noix de coco rafraîchissante avec un goût exotique.

La glace que nous vous proposons est un vrai délice, un dessert idéal pour les temps chauds. Emplissez les moules en alternant les différentes couches de glaces. Laissez quelque temps au congélateur et savourez. Les amateurs de glace maison trouveront leur bonheur à travers la recette de glace tagada encore plus riche en saveurs.

Voici étape par étape la recette de la glace mangue coco passion

Pour la réaliser, il suffit de trois ingrédients, quelques minutes de préparation et une dose de patience de 4 h, le temps de la congélation.

Préparation de la glace mangue coco passion sans sorbetière

 

Ingrédients pour 0,5 L de glace

– 400 ml de lait de coco

– un de verre de jus de fruit de la passion

– 1 mangue coupée en morceau. La mangue peut être fraîche ou surgelée.

– 60 g noix de coco râpée

– 1 cuillère à soupe de sirop d’agave

Préparation

  1. Mettre au mixer, la mangue et le jus de fruit de la passion. Vous obtiendrez une pâte homogène que vous allez garder dans un bocal.
  2. Garnissez les moules à esquimaux avec le tiers de la pâte obtenue à l’aide d’une cuillère à soupe, et les mettre au congélateur pendant au moins 10 minutes, le temps que les couches soient fermes. Passez ensuite une seconde couche et remettre au congélateur.
  3. Pendant ce temps, mélangez le lait de coco et la noix de coco râpée et ajoutez le sirop d’agave.
  4. Sortir les moules du congélateur et les remplir du mélange précédemment obtenu jusqu’au 2/3. Remettre les moules au congélateur pendant environ 30 minutes.
  5. Sortez à nouveau les moules du congélateur et versez la dernière partie du jus de mangue. Replacez au congélateur et patientez au moins 4 h avant de passer à la dégustation.

glace mangue coco passion prête à être dégustée

Dans cette recette, le coco domine, si vous voulez sentir plus la senteur de la mangue ou du fruit de la passion il suffit de modifier les proportions.

– 200 ml de lait de coco

– 300 g de pulpe de mangue (fraîche)

– deux verres de fruits de la passion

Il suffit de suivre les mêmes étapes que précédemment pour obtenir au final une glace aux goûts et senteurs exotiques.

Astuce : afin d’éviter l’effet cristallisé, il faut sortir la glace du congélateur toutes les deux heures et la mélanger à l’aide d’une fourchette. Cela rallongera le temps d’attente certes, mais ça vaut le coup. Au bout de 5 h, la glace est prête. Dans ce cas, on met le mélange coco et sirop d’agave dans un bocal à part. Ce n’est qu’après congélation qu’on le met dans les moules à esquimaux. Remettre encore au congélateur une heure environ avant de servir.

Leave A Comment

© Copyright 2018. Sorbetiere.info – Tous droits réservés.