Sorbetière et turbine à glace : quelle différence ?

L’achat d’une sorbetière ou d’une turbine à glace peut s’avérer un grand investissement. Cependant, elle permet de profiter et d’offrir de la glace fait maison à toute la famille. C’est à la fois sain et moins coûteux. Il existe de nombreux modèles sur le marché. Mais quels critères prendre en compte pour bien les choisir.

A quoi sert une sorbetière et une turbine à glace quel est leur intérêt ?

Glace faite avec une sorbetière

Avant toute chose, il faut savoir qu’une sorbetière ou une turbine à glace sont des appareils qui servent à réaliser des glaces faits maison qui sont 100 naturelles, qui ne contiennent ni d’additifs, ni de colorants. De plus, la quantité de sucre utilisée sera maîtrisée pour un goût adapté parfaitement à ses besoins.

Le choix du parfum est aussi vaste avec des possibilités d’associer tous les fruits et d’ajouter toutes les saveurs comme on veut. Il n’y a pas de limite. Les glaces de commerce sont dans la plupart du temps trop sucrées, ce qui n’est pas idéal pour la santé et le choix du parfum est assez limité.

Quelle est la différence entre une sorbetière et une turbine à glace ?

Malgré que les deux appareils permettent de fabriquer de la glace, ils sont différents. Tout d’abord, la sorbetière fonctionne par accumulation de froid c’est-à-dire que la cuve doit être placée au congélateur pendant de longues heures en fonction du modèle. La durée est de 12 heures en moyenne. Ainsi, le liquide à l’intérieur va geler, prêt à recevoir les ingrédients déjà mixés pour la transformation en glace. Une fois le tout mélangé dans la cuve, il faut refermer la sorbetière et la laisser tourner pendant 15 à 30 minutes.

Quant à la turbine à glace, elle crée elle-même son propre froid grâce à un moteur réfrigérant. Il n’est pas nécessaire de la mettre au congélateur.

Comment bien choisir sa sorbetière ou sa turbine à glace ?

bien choisir sa sorbetière

Pour bien choisir une sorbetière ou une turbine à glace, il faut prendre en compte un certain nombre de critères. La capacité est l’un de ces éléments à considérer allant de 0,6 L à 2 L de glace ou de sorbet. Le choix dépend du nombre de personnes dans le foyer, de la consommation et des dimensions du congélateur, notamment pour la sorbetière. L’encombrement tient aussi une place importante.

La fonction entre aussi dans le choix de l’appareil de même que le temps de préparation de la glace. Certains modèles réalisent de la glace traditionnelle tandis que d’autres proposent du granité ou même des glaces à l’italienne. Certains modèles proposent une durée de préparation de 15 minutes tandis que d’autres présentent un temps de préparation de 30 minutes. C’est surtout important pour une sorbetière car les turbines produisent seules le froid.

Par ailleurs, la matière avec laquelle la sorbetière ou la turbine à glace doit aussi être prise en compte. Le choix se fait entre une plastique moins résistante, un inox ou un aluminium qui sont beaucoup plus solides.

Le prix peut également influer dans le choix en fonction de son budget.

Leave A Comment

© Copyright 2018. Sorbetiere.info – Tous droits réservés.